Le parc Lumpini
Le parc Lumpini de Bangkok (prononcé “Loom-pee-nee”) est un espace agréable de 142 acres au cœur de la capitale thaïlandaise. Tout espace vert urbain est à chérir, mais encore plus dans une ville de plus de 8 millions d’habitants !
Le parc Lumpini sert de répit nécessaire à l’agitation des rues et des trottoirs de Bangkok. C’est un lieu où les gens peuvent s’asseoir, faire de l’exercice ou découvrir quelques-unes des nombreuses activités proposées chaque jour.
Mais le Lumpini Park est bien plus qu’un simple lieu de divertissement bon marché : il abrite un certain nombre d’installations permanentes et d’activités saisonnières. Les locaux et les touristes sont attirés par le parc pour des activités qui vont au-delà du simple farniente sur les sarongs.
Le parc de Lumpini tire son nom de Lumbini, lieu de naissance de Siddhartha Gautama (qui deviendra plus tard Bouddha) au Népal. L’espace a été mis à l’écart des terres royales dans les années 1920, puis transformé en premier parc de Bangkok, qui est toujours le plus grand de la ville.
La Thaïlande a été envahie par les forces japonaises en 1941 pendant la Seconde Guerre mondiale. La statue du roi Rama VI, le roi responsable de la création du parc, a été érigée en 1942.
Les lézards géants qui vivent dans le lac ressemblent à des dragons de Komodo, mais ne sont heureusement pas dangereux. Ils sont cependant de la même famille que leurs cousins venimeux et peuvent avoir un sale caractère lorsqu’ils sont acculés. Le mot thaï pour ces lézards ( hia ) est également une insulte profane. En d’autres termes, il est préférable de les laisser tranquilles.
Depuis des années, les lézards de surveillance du parc Lumpini ont grandi en taille et en audace, attirant et effrayant à la fois les visiteurs occidentaux.en 2016, le gouvernement a relocalisé environ 100 grands lézards, mais des centaines ont été laissés pour compte. Les lézards font partie de l’écosystème et servent de charognards qui nettoient les poissons, oiseaux et autres créatures mortes.
Bien que les lézards de surveillance ne soient pas dangereux, ils atteignent des tailles effrayantes – certains mesurent près de 3 mètres de long ! Pour des raisons évidentes, vous ne devez pas essayer de les nourrir ou d’interagir avec eux de quelque manière que ce soit.








