Thaïlande
Bangkok
Avec un tourisme en plein essor, qui a favorisé sa croissance rapide, Bangkok est devenue l'une des principales villes d'Asie du Sud-Est. C'est le siège de la Commission économique et sociale pour l'Asie et le Pacifique des Nations-Unies et d'autres organismes régionaux de l'ONU.
Chiang Mai
Chiang Mai, que l’on nomme « La Rose du Nord ». Seconde plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative du nord et capitale de la province de Chiang Mai, elle est située à 800 kilomètres au nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays. La ville se situe sur les rives de la Ping, un affluent important du fleuve Chao Praya. Visiter Chiang Mai, c’est aussi apprécier l’hospitalité et la gentillesse thaïlandaise, admirer des temples, des palais et des monuments authentiques, découvrir une faune et une flore extraordinaire, des paysages à couper le souffle et en savoir plus sur l’artisanat local ainsi que la culture bouddhiste…. Une chose est sure, le dépaysement sera à son comble.
Chiang Rai
Capitale de la province la plus au nord de la Thaïlande, fondé en 1262 par le Roi Meng Rai, Chiang Raï possède des temples parmi les plus beaux du pays qui ont souvent un homonyme à Chiang Mai. Les montagnes environnantes regorgent de jolis coins, on y trouve les plus grandes plantations de thé de Thaïlande et la plantation de cafés la plus connue du pays. Les touristes viennent généralement à Chiang Rai dans le but d'aller découvrir le fameux Triangle d'Or où le Mékong et la rivière Nam Rak se rejoignent, de même que les frontières du Laos, le Myanmar et la Thaïlande. Mais la ville même au passé historique riche a beaucoup à offrir. Le monument le plus célèbre de Chiang Raï est le Temple Blanc ou Wat Rong Khun à une quinzaine de kilomètres de Chiang Rai. A quelques kilomètres des frontières du Laos ou du Myanmar, Chiang Rai est aussi un point de passage vers ces pays. Ceux qui veulent découvrir la nature sauvage de la Thaïlande viennent souvent ici. Treks, rafting, rencontres avec les éléphants, vélo, croisières sur la rivière, découverte des peuples des montagnes et toutes sortes d'activités en relation avec la nature sont proposées dans toute la province.
chiang rai
Ko Samui
Troisième île de Thaïlande par sa superficie, Ko Samui est devenue l'une des destinations touristiques majeures du pays. L'île attire les vacanciers, farangs ou thaïs, en quête de soleil, de plage, de fête et de sports nautiques. Un peu trop peut-être, selon certains et à certains endroits, où le tourisme a remodelé le visage de ce petit paradis tropical. Le succès de Samui ne faiblit pas et cela se voit !
Toutefois, il ne faut pas se fier forcément à cette première impression. Si on prend la peine de s’éloigner des sentiers battus et rebattus, Samui révèle des coins charmants et relativement calmes, notamment dans le nord-est et le sud de l’île.
Krabi
Krabi est une magnifique province de Thaïlande, réputée pour ses formations karstiques, ses nombreuses îles paradisiaques et ses plages de sable fin.
La province est située sur la côte sud-ouest de la Thaïlande, à environs 820 km de la capitale, Bangkok, à deux heures de route de Phuket et au bord de la mer d’Andaman.
La province compte plus de 150 îles, dont Koh Phi Phi et Koh Lanta (koh veut dire île en thaï).
C’est une province côtière qui regorge d’innombrables attractions naturelles qui ne manquent jamais d’impressionner les visiteurs lors d’un voyage en Thaïlande.