Palais royal de Bang Pa-In
Palais royal de Bang Pa-In

Palais royal de Bang Pa-In

Le palais royal de Bang Pa In est un palais d’été, situé à 60 km au nord de Bangkok.

L’origine du domaine royal remonte à 1632, du temps du roi Prasat Thong d’Ayutthaya. Probablement trop occupé à guerroyer contre l’armée Birmane, le site sera abandonné pendant 2 siècles puisqu’il faudra attendre le règne de Rama IV (1851-1868) pour un regain d’intérêt et des travaux de rénovations.

Mais c’est surtout le roi Rama V qui contribua à lui donner l’aspect actuel, en construisant la plupart des bâtiments visible aujourd’hui. Le résultat est un étonnant mélange d’architecture européenne, thai et chinoise.

Le palais est ouvert au public car aujourd’hui peu utilisé par la famille royale. Le défunt roi Rama IX ayant toujours préféré sa résidence à Hua Hin (plus agréable d’avoir la mer à côté, ça peut se comprendre).

Comme tout palais royal, une tenue correcte est exigée, à savoir jambes et épaules couvertes. Il faut également se déchausser avant d’entrer dans les bâtiments (y compris la tour d’observation). Le palais fait grosso modo un peu plus de 600 m de long pour 250 m de largeur.

 

 

 

Connectez-vous pour voir tout le contenu