La street food
La Thaïlande est mondialement réputée pour sa cuisine, et Bangkok occupe une place centrale dans cette gastronomie riche et diversifiée.
Avec plus de 50 000 stands de street food disséminés à travers la ville, Bangkok est un véritable paradis pour les amateurs d’alimentations de rue. Au fil des années, la scène culinaire de la ville n’a cessé de se développer, offrant une variété infinie de délices à découvrir.
À chaque coin de rue, on peut observer des stands installés sur des scooters, proposant des brochettes de bœuf ou de porc (le fameux moo ping) ou la célèbre soupe Tom Yum. La nourriture y est extrêmement variée et permet de s’arrêter manger rapidement.
Cependant, la street food, bien que très présente, n’est qu’une facette de la gastronomie de Bangkok. En effet, de nombreux centres commerciaux proposent des food courts, offrant un compromis entre un bon restaurant et la street food, avec l’avantage de pouvoir manger à l’intérieur et au frais.
Central World, Siam Paragon ou l’Emporium, Terminal 21, quelques-uns parmi les plus grands centres commerciaux de Bangkok, qui abritent une multitude de petits restaurants aux prix très variés.





























