Santorin, Village d'Oia
Un petit bateau vous emmènera depuis le navire jusqu'au port d'Athinios, où vous embarquerez à bord d'un bus en direction d'Oia, un village typiquement grec, caractérisé par des rues étroites, de blanches églises traditionnelles aux dômes bleus, une véritable carte postale méditerranéenne ! Ce village est renommé pour sa localisation, au sommet d'une colline, et offre de la sorte un panorama à couper le souffle sur le golfe de Santorin. Profitez d'une courte balade guidée suivie d'env. 45 minutes de temps libre avant de rejoindre le bus destination une vinerie où tout autre plaisir vous attend. Vous pourrez y déguster des spécialités locales à base de fromage, tomates, olives et pain accompagnées de trois types différents de vins. Prochain arrêt : la petite ville de Fira,
située à l'ouest de l'île et perchée sur une falaise à 260 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous aurez du temps libre pour découvrir les ruelles de la ville, où la couleur prédominante est le blanc et le bleu, et n'oubliez pas votre appareil photo, car chaque coin de Fira est un endroit idéal pour prendre des photos panoramiques. Près de la cathédrale orthodoxe, vous direz au revoir à votre guide, mais pas avant qu'on vous explique comment prendre le téléphérique pour retourner au port de Fira. Depuis le port, un bateau vous conduira au navire.
Remarque : il est possible qu'il y ait une forte affluence au funiculaire ou lors de l'embarquement dans le petit bateau. Comme le navire reste à l'ancre, les transferts depuis et vers l'île ont lieu à bord de petits bateaux.







































































