Sky Garden, The Walkie-Talkie
Le Sky Garden s’étend sur les 3 derniers étages de l’un des gratte-ciel les plus iconiques de Londres : le Talkie-Walkie ! Imaginé par l’architecte uruguayen Rafael Viñoly, il a été inauguré en 2014 et sa forme atypique lui a rapidement valu ce surnom.
Au départ, il devait mesurer 200 mètres, mais les craintes des habitants concernant la visibilité ont fait plier la société de construction qui l’a réduit à 160 mètres. Par la suite, des écrans de protections ont dû être installés sur les vitres, car le reflet du soleil causait des montées en températures (+ de 45° !) dans le quartier, gênantes pour les commerçants.
C’est entre les 36e au 38e étages que vous trouverez le Sky Garden, qui s’apparente à un jardin suspendu avec une terrasse panoramique et une vue à 360° sur Londres. De quoi admirer la capitale britannique dans toute sa splendeur, et apercevoir des monuments aussi célèbres que la London Tower, le London bridge et le quartier de Canary Wharf en fond.
Vous surplomberez la Tamise et vous verrez, en face, l’impressionnant The Shard qui est le plus haut bâtiment de Londres avec ses 95 étages répartis sur 309.7 mètres de hauteur. Vous pouvez tout à fait visiter les deux, qui proposent des expériences assez différentes.




























