Le quartier Bjøvika
Le quartier Bjøvika

Le quartier Bjøvika

 

Autour de la baie de Bjørvika, à l'est du centre d'Oslo, un tout nouveau quartier a vu le jour.

Beaucoup de nouvelles choses se sont produites du côté est du centre-ville d'Oslo ces dernières années. Il n'y a pas longtemps, Bjørvika était surtout connu pour son important échangeur autoroutier et son port de conteneurs. Aujourd'hui, la voie rapide est enterrée dans un tunnel, l'accès au fjord a été ouvert, les logements et la vie citadine ont émergé.

Si vous êtes passionné d'architecture moderne, vous allez vous régaler à Bjørvika. L'Opéra en marbre blanc, Barcode et ses immeubles face au fjord créant la nouvelle silhouette urbaine d'Oslo, ainsi que la passerelle piétonne Akrobaten, sont tous des motifs appréciés par les amateurs de photographie, visiteurs comme locaux. Barcode offre également une sélection de magasins haut de gamme, des galleries d'art et de nombreux restaurants.

De l'autre côté de la rue, du côté du fjord et du nouveau Musée Munch, se trouve Oslobukta (la baie d'Oslo): une partie flambant neuve du quartier, avec de nombreux restaurants et cafés, des immeubles extraordinaire, un terrain de jeux aquatique ainsi qu'une jetée permettant la baignade.

Une courte balade vers Sørenga vous offrira la possibilité de vous relaxer dans un sauna, de profiter de la plage urbaine, ou de louer un kayak. Sur la rive opposée de la baie, le projet artistique nomade SALT est un lieu de culture variée et de saunas à feu de bois.

 

 

 

Connectez-vous pour voir tout le contenu