Église Sainte-Anne-des-Lombards de Naples
Église Sainte-Anne-des-Lombards de Naples

Chiesa di Sant'Anna dei Lombardi

 

La Chiesa di Sant'Anna dei Lombardi, également connue sous le nom de Santa Maria di Monteoliveto, est une église historique située à Naples, Italie. Originalement construite au XVe siècle pour l'ordre des Olivétains, elle est renommée pour son architecture de style Renaissance et ses riches décorations intérieures.

L'église est particulièrement célèbre pour ses sculptures exquises et ses fresques, réalisées par des artistes de renom tels que Pietro Perugino et Luca Signorelli. L'un des points forts de l'église est sa sacristie, ornée de fresques qui illustrent des scènes de la vie de la Vierge, considérées comme des chefs-d'œuvre de l'art de la Renaissance en Italie.

En plus de son importance artistique, Sant'Anna dei Lombardi a également une signification historique profonde, ayant servi de lieu de culte pour la communauté lombarde de Naples, d'où son nom. Elle continue d'attirer les visiteurs et les fidèles qui viennent admirer son art, son architecture, et s'immerger dans son atmosphère spirituelle et historique.

 

 

 

Connectez-vous pour voir tout le contenu