Napa Valley
Située en Californie, la Napa Valley s’étend sur environ 50 kilomètres de la baie de San Francisco au sud jusqu’au mont Sainte-Hélène (1453 mètres), un ancien volcan qui couvre la vallée au nord. Entourée de deux chaînes de montagnes à l’ouest et à l’est, la région mesure moins de 8 km de large.
Région viticole américaine connue dans le monde entier, on y produit les célèbres Pinot Noir, Chardonnay, Zinfandel et Cabernet Sauvignon. La production de vin de la Napa fait la renommée internationale des vins californiens. Un environnement humide et ensoleillé (le brouillard s’élevant de la baie de San Francisco se dissipe généralement le matin) et l’atténuation des collines et des sols fertiles permettent de cultiver des vignes de qualité.
Ray C., que j'ai rencontré un soir au "Beer Bust du Eagle Bar", et son mari Mike B., m'ont proposé de visiter la Napa Valley avec eux. La journée du 12 février 2010 fut donc dédiée à cette découverte des vins californiens que j'ai trouvés dans l'ensemble très sucrés.
Petite anecdote personnelle : Cette journée a été très stressante pour moi. Non à cause de mes accompagnateurs fort sympathiques, mais à cause de mon business "Réseau social BEARWWW" et de mon associé.
Normalement quand je suis en vacances, c'est mon associé qui veille sur le site et nos machines (serveurs).
Ce jour-là, il y a eu un souci de connexion au site. J'ai dû téléphoner à mon associé pour savoir ce qu'il se passait et il me répondait évasivement qu'il ne savait pas !!! ??? il ne savait pas ? Il ne pouvait pas regarder ?? et bien non, ce monsieur avait fait ses petites statistiques théoriques et pensant qu'il y avait peu de chance que ça tombe en rade, il était parti en voyage dans un coin (à la montagne) ou il pouvait pratiquement pas avoir de réseau internet pour travailler.
J'ai dû contacter moi-même l'hébergeur du site pour leur demander de redémarrer le serveur de base de données et le soir faire des procédures de nettoyage sur le serveur en question.
Merci cher associé !!!
À cette époque, je partais peu en vacances (1 semaine/an). Cela ne m'a pas donné confiance pour partir plus souvent.



