Fisherman’s Wharf
Juste en face de l’île d’Alcatraz, découvrez l’un des quartiers les plus attractifs (et donc très touristique) de la baie de San Francisco : Fisherman’s Wharf ! Au programme : balade au Ghirardelli Square, une visite au musée maritime…
Sans oublier la dégustation du chowder in a sourdough bowl, une soupe de poissons et de crustacés servie dans une généreuse boule de pain. Un mets de choix que les plus gourmands pourront même ramener chez eux, du moins en partie (canette de soupe en vente dans les Boudin Bakery).
Le musée mécanique
Autre incontournable pour passer un bon moment et remonter le temps : le Musée Mécanique ! Cet espace immense rassemble des automates, des mécaniques et des jeux d’arcades rares et plus curieux les uns que les autres.
Pour à peine quelque cents, The Mystic Eye vous révélera votre avenir radieux, la diseuse de bonne aventure vous donnera ses ténébreuses prophéties…
Les plus courageux pourront se mesurer au testeur de force de l’Ouest américain, les amoureux transis se prêter au jeu du photomaton à l’ancienne… Et les coquins admirer les courbes généreuses des pin ups dans les plus petits (et certainement les plus vieux) peepshows du musée !
Pier 39
Sur le Pier 39, retrouvez de nombreuses boutiques de souvenirs, observez les lions de mer se prélassant au soleil et admirez les nombreux artistes de rue. Fisherman’s Warf, c’est aussi le meilleur endroit pour déguster de nombreux plats à base de poissons et de fruits de mer frais : goûtez le crabe de Dungeness ou la non moins célèbre clam chowder (soupe chaude composée de pommes de terres, d’oignons et de palourdes, et servie dans un pain rond au levain) tout en respirant l’air du large et en regardant manœuvrer les bateaux de pêche entrant et sortant du port . A l’origine, ce plat était proposé aux marins pour se réchauffer lors des hivers rudes.
N’hésitez pas à aller découvrir l’aquarium de la Baie ! Faites un arrêt au bout de la jetée pour la vue sur le Golden Gate Bridge et Alcatraz !






























