Espagne
Barcelone
Barcelone est une destination incontournable quand on se rend en Espagne. Située sur le littoral méditerranéen, Barcelone a l’avantage d’être à moins de 3 heures en voiture de la frontière française. C’est une de mes villes préférées. J’ai eu la chance de m’y rendre plusieurs fois et je n’ai jamais été déçu de cette magnifique ville !
Barcelone a l’avantage d’être au bord de la mer Méditerranée et donc de pouvoir se baigner l’été avec ses nombreuses plages. En plus de ses plages, Barcelone est une ville riche d’histoire avec des monuments incontournables connus dans le monde entier comme la Sagrada Familia, la Casa Milà ou encore le Parc Güell. La plupart imaginés et créés par le célèbre architecte Antoni Gaudí, la fierté de la Catalogne. En plus de ces monuments, Barcelone est également une ville avec du relief, avec le Montjuïc dans le centre de la ville et la montagne de la Collserola qui domine la ville.
Madrid
Avec plus de trois millions d’habitants et cinq dans son agglomération, Madrid fait partie des grandes capitales européennes.
Cependant, la capitale espagnole demeure moins visitée que Barcelone, sa petite sœur touristique !
Et oui, à Madrid, pas de plage, un climat plus difficile (frais l’hiver, un four l’été…), peu de grands monuments…
Mais pour ma part je la trouve quelque peu sous-évaluée !
Madrid se découvre et se vit plus qu’elle ne se « visite », mais comporte néanmoins quelques « incontournables », à voir lors d’un premier séjour.
Malaga
Malaga, avec ses 570.000 habitants et 900.000 dans son agglomération, est la deuxième ville d’Andalousie et la 6e d’Espagne.
Située au bord de la Méditerranée, elle jouit d’un climat agréable toute l’année, propice au tourisme balnéaire.
Mais Malaga est bien plus que ça ! Capitale culturelle de l’Andalousie, il s’agit de la 3e ville d’Espagne pour le nombre de musées, de Picasso à l’art russe venu de Saint-Pétersbourg, en passant par le centre Pompidou !
Séville
A environ 550 km au sud de Madrid, la capitale de l’Andalousie offre un visage agréable, avec un des centres historiques les plus étendus d’Europe, et de magnifiques monuments tels que sa cathédrale ou son Alcazar.
Valence
Valencia se trouve à l’est de l’Espagne, sur la côte du Levant, en plein milieu du golf de Valencia, à l’embouchure du Turia. La ville est bordée par la Méditerranée, une mer qui lui a forgé son caractère au fil des siècles. Sa situation géographique en fait un point de départ idéal pour parcourir le reste de l’Espagne. À seulement une heure et demie en train de Madrid, à trois heures en voiture de Barcelone et avec des départs quotidiens vers les Baléares, la capitale de la Méditerranée vaut la visite pour profiter de son climat et de ses larges plages à seulement quinze minutes du centre-ville, contempler son patrimoine, savourer sa gastronomie et découvrir toute sa richesse culturelle.